Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

samedi 8 février 2014

Le beau merle / exercice d'écriture



exercice d'écriture proposé par Pascal Perrat du blog entre2lettres


Deux pigeons s'aimaient d'amour tendre
et roucoulaient des jours heureux.
Mais une rock star des buissons
vint nicher près de chez eux.
Un beau merle prit possession des lieux et se mit à s’activer.



-      Bibiche…
-      Mais arrête de m’appeler bibiche, regarde plutôt son costume noir, comme il lui va bien ?
-      Bof….
-      Il est à la dernière mode lui !
-      Ça a dû lui coûter cher !
-      Radin comme t’es !
-      Comment ça radin !
-      T’as vu nos vêtements, ni blanc, ni gris ni beige, ça nous grossit comme pas possible!
-      Faudrait peut être qu’on fasse un peu d’exercice ?
-      Ça va pas !
-      pas étonnant qu’il soit mince, n’arrête pas de  bouger lui !
-      Mais qu’est ce qu’il fabrique déjà ?... le printemps n’est pas encore arrivé !
-      M’est avis qu’il prépare son nid, va pas tarder à ramener une gonzesse, tu verras !
-      Déjà ?!
-      Parait qu’ils font 5 nichées par an…y-en a qui ne s’ennuie pas !
-      Ça veut dire quoi ?
-      Ça veut dire que certaine ne sont pas portée sur la chose !
-      Comment –ça pas portée sur la chose !
-      ……
-      Ça t’arrive de réfléchir ?
-      ….
-      Entendre brailler des mômes à longueur de saison, passer son temps à leur chercher de la nourriture, non merci !
-      Ah t’as pas tout à fait tord, on est quand même plus tranquille à roucouler sur notre poteau!
-      Où il est passé ?
-      Mais …il mange à tous les râteliers, après les vers ce sont les pommes et quand les mésanges ont le dos tourné ce sont les graines.
-      Et gros comme rien, on n’est vraiment pas égaux !
-      Tiens, la porte s’ouvre, qui c’est qui sort !
-      Le gosse avec sa mère.
-      Qu’est ce qu’il dit ?
-      Mais t’es sourd ou quoi, il dit : tu entends maman comme le merle chante bien !
-      Y-en a vraiment que pour lui !
-      Et la dernière fois qu’on chantait le gosse a dit quoi ? hein ?
-      Il a dit j’en ai marre d’entendre ces pigeons, et il nous a lancé des cailloux ! …..- tu sais on devrait se tirer !
-      Oui avant qu’on nous tire dessus ! ah ah
-      J’ai un plan !
-      Un plan, toi !
-      Oui, oui on va bien rire !
-      Raconte toujours.
-      On va aller s’installer sur la place du village.
-      Là bas, mais qu’est ce qu’on va y faire et puis c’est loin !
-      Ah ah
-      Ah ah quoi ?
-      On va les emm…. ces humains et de plus l’autre disparaîtra de notre vue !
-      Et en faisant quoi ?
-      Mais en crottant à longueur de journée sur leurs voitures….
-      Tu es génial, je suis prête c’est parti !

1 commentaire:

  1. Génial ! J'adore lol
    Dans mon jardin, ils font bon ménage et moi, j'aime entendre les "Crou-crous" !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...