Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

mercredi 29 janvier 2014

Après Doubs jardin 1….



Oui, oui, vous avez bien lu, et celles qui me connaissent et connaissent mon jardin, vont être bien étonnées en lisant ce titre ! 
Que se passe-t-il? …rien de bien extraordinaire si ce n’est une prise de conscience devant la tâche à effectuer au niveau de la propriété, et au regard de notre âge et autres problèmes de santé dont je vous ferai grâce !
C’est l’été dernier que nous avons pris la décision de nous séparer de la propriété. Mais pour quelles raisons ? Mon mari doit encore travailler 3 à 4 ans et tous ses week-end ils les passent à faucher les 45 ares de terrain, passer le fils quand il a le temps, ranger quand il peut, car entre temps le tracteur est tombé en panne, le lave-vaisselle est en rade, si on doit s’absenter un week end ou si l’on reçoit , on (je suis) est obnubilé par ce que l’on n’a encore pas eu le temps de faire ici  ou là… Pour ma part même si j’essaie d’en faire le maximum ma santé me rappelle à l’ordre…pour l’un comme pour l’autre tout ça n’est pas le top pour le moral, et on n’a le sentiment de ne jamais pouvoir profiter vraiment de nos week-end à la belle saison !
Alors devant ce constat, nous avons regardé les solutions qui s’offraient à nous. La première garder la maison avec seulement ses 18 ares de terrains, mais c’est encore beaucoup et même si notre logement est en rdc, pour entrer il y a des marches, pour aller au jardin où nous adorons  manger  l’été, il faut traverser le salon/salle à manger, la véranda, lever 2 fois les pieds, descendre 6 marches et faire encore 5mètres, alors il arrive un moment quand on a oublié le sel ou l’eau…on en a assez !
La deuxième solution construire une maison de plain pied sur la partie verger qui occupe douze ares, après avis cette solution est apparue couteuse.
Troisième solution, on achète une maison, à Baume les Dames petite bourgade à une dizaine de km de la maison où j’ai l’habitude de faire mes courses. Le problème c’est trouver une maison de plain pied et si c’est pour être dans un lotissement à 3 km du centre, avec un environnement mille fois moins bien que celui où j’évolue actuellement alors je dis NOOOONNN !
Nous restait une quatrième solution, dont je vais vous parler prochainement…
En attendant je vide, je trie, je mets en vente sur le boncoin, je dépose des cargaisons à Emmaüs…je n’ai pas beaucoup arrêté depuis 4 mois. Et comme nous souhaitons que la maison soit vendue rapidement, forte des conseils de Stéphane Plazza, « il faut que les acheteurs puissent se projeter dans votre maison », je peins, j’arrache du papier ,…mais dieu merci nous n’avons que le couloir et deux chambres à faire, la maison et les extérieurs ayant été relookés, rénovés ces 3 dernières années. …
Ceci dit, changer de cadre de vie n’est pas simple, il y a les jours ‘’tout feu tout flamme’’, où on est heureux d’avoir des projets et il y a les jours où on se dit, non, je ne vais pas quitter ma maison, mon coin de jardin, ils me collent trop à la peau !...

12 commentaires:

  1. Alors là ... Je suis surprise ++ On avait papoté cet été mais je n'ai pas "senti cela venir ... Mais je comprends votre décision : on a vendu notre belle propriété de Fontain pour les mêmes raisons ... Alors j'attends la "chute" de l'histoire ... Peut être une caravane ??? Bisousssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  2. Ohlala ce n'est pas si facile de changer de lieu de vie...
    Bon courage, on attend la suite.
    A bientôt Geneviève

    RépondreSupprimer
  3. Oui, pas facile de changer de vie, de repères... mais c'est votre choix, à deux...
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage pour la nouvelle vie!
    Amicalement, Monika

    RépondreSupprimer
  5. c'est toujours difficile de prendre la décision de partir... mais je vous comprends, j'espère que la "quatrième solution" va vous apporter du bonheur et surtout du temps pour profiter. J'ai hâte d'en savoir plus.

    RépondreSupprimer
  6. Le choc! Je me demandais pour quoi tu avais arrêté ton blog jardin... Tu avais encore tant de projets. Mais je sais aussi que quand la décision est prise, plus aucun regret! J'ai quitté ainsi mes trois premiers jardins, le coeur léger, pour d'autres projets de vie. Créer, repartir à zéro, voir les choses différemment...
    De tout coeur avec vous!

    RépondreSupprimer
  7. Et bien, quelle decision!
    C'est un changement radical de vie que vous envisagez mais si c'est pour un mieux être, il ne faut pas hésiter!
    Il faut vous faire confiance et écouter votre coeur..
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  8. Pour la quatrième solution, je pensais à la petite maison dans le milieu du village, nous y sommes passé un jour en nous promenant, tu avais dit que c'était la grange de ton papa.
    Finalement bien rénovée, ça ne serait pas mal !!!

    RépondreSupprimer
  9. J'en reste bouche bée !!! Je suis sûre que vous prendrez la meilleure décision pour vous ! bisous

    RépondreSupprimer
  10. Aller de l'avant, c'est ça le plus important ! D'autant que la décision semble avoir été mûrement réfléchie, les diverses possibilités sereinement pesées. Bon courage pour la vente. Les visites (rangement, nettoyage, toujours se tenir prêt...) sont une période angoissante... Et l'attente, si elle se prolonge, peut être vraiment stressante ! Mais avec un si joli jardin, dès le printemps, les choses ne devraient pas traîner ! Bonne fin de semaine.
    Natacha

    RépondreSupprimer
  11. Pas toujours facile de tourner une page,mais c'est pour aller de l'avant.. Plein de bonnes choses pour l'avenir!

    RépondreSupprimer
  12. C'est en découvrant la quatrième solution que je suis retournée en arrière, vu le retard que j'ai accumulé dans ma visite des blogs, et là quelle surprise...je n'en reviens pas, quel changement !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...