Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

dimanche 8 décembre 2013

Chaussures à mon pied!



Hier soir nous sommes allés voir au théâtre le ballet casse-noisette, mais pas façon dans classique, façon hip-hop ! je savais que ce serais très différent de la version classique vue il y a très longtemps à l’opéra Garnier, mais là j’avoue ne pas avoir compris grand chose cette fois ! L’erreur que j’ai faite c’est de ne pas relire l’histoire de casse-noisette avant de partir, pendant une heure quinze je me suis creusé les méninges pour essayer de déchiffrer l’histoire de cette jeune fille, qui dort et se réveille, qui dort et se réveille, qui…. Bon …on arrête ! Alors côté musique ça donne quoi, ben là aussi j’ai été déçue, la belle musique de Tchaïkovski est  interrompue à plusieurs reprises par des plages de musique afro-contemporaine  très bruyante (j’ai horreur du bruit !)  et de style gros bourdonnement (grhh !!!) m’ont il faut le dire pas mal dérangé. Ce ballet coloré est certainement bien dansé, la musique de Tchaïkovski un vrai régal, mais j’ai eu l’impression de ne pas posséder toutes les clés pour décrypter et apprécier ce genre de spectacle.
Mais  Il faut que je vous raconte cette sortie au théâtre jusqu’au bout, c’est moi qui conduisait pour aller à Vesoul et comme chaque fois que je conduis je ne mets pas de manteau, et au moment de prendre mon anorak pour aller au spectacle alors qu’il faisait moins deux( !) je me suis aperçue que je l’avais oublié,… heureusement que nous n’étions qu’à 50m du théâtre et que celui-ci était bien chauffé…(ça a fait rire l’ouvreuse    quand je lui ai raconté !) (ceci dit ce matin je n’étais pas enrhumée!)..
ça c’est la deuxième bourde de la journée, la première s’est passée l’après midi. J’ai accompagné mon mari au spectacle donné par l’entreprise de celui-ci pour Noël, j’ai sorti mes escarpins, mais le problème est que j’en ai deux paires qui se ressemblent comme deux gouttes d’eau, et….j’ai mélangé les gouttes d’eau… pff…ouf je m’en suis aperçu en rentrant, sinon …j’en aurais été malade toute l’après-midi, imaginant que tout le monde n’avait d’yeux que pour mes deux chaussures différentes…. Faut absolument que je fasse des efforts pour sortir correctement couverte, car ces deux âneries ce n’est pas la première fois qu’elles m’arrivent !.....ahah   


9 commentaires:

  1. Tu es aussi distraite que moi .....ton histoire m'a bien fait rire

    RépondreSupprimer
  2. spécial ta sortie! a+mp

    RépondreSupprimer
  3. c'est mieux que de sortir en pantoufles !
    Danièle Simonin Consigny

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas si distraite que ça, mais j'ai vécu pourtant ce genre de mésaventure, moi aussi!
    Par contre, c'est ta façon de raconter qui m'a fait éclater de rire.
    Dur d'apprécier le mélange des genres - j'aime bien le rap, j'aime bien Tchaïkovski, mais ensemble et mixés... je ne sais pas!
    Bonne semaine, amicalement

    RépondreSupprimer
  5. le système neurologique commence à faiblir, il faut se méfier...
    le spectacle de noël était surement plus intéressant que vos chaussures !!!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai bien ri de tes mésaventures ! lol
    Je crois que ce genre de distraction arrive à tout le monde, je me souviens encore du jour où j'ai oublié mon cartable pour aller en cours !
    Je n'aime pas le mélange des genre en musique et je trouve dommage de gâcher le si bel opéra de Tchaïkovski.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Etourdie tout comme moi, je suis déjà partie travailler en pantoufles !
    MC

    RépondreSupprimer
  8. ça va encore, les deux chaussures étaient noires.... Il m'arrive, lorsque je porte des chaussures à talon et que je dois conduire, d'en enfiler une vieille au pied droit pour ne pas user l'arrière. Or cette vieille chaussure, qui reste dans l'auto à cette fin, est BLANCHE ! Je ne te dis pas, je me suis trouvée en plein milieu du supermarché avec une chaussure brun foncé et ma fameuse blanche.... la honte ! Condoléances.... mais tu n'est donc pas la seule ! Amitiés

    RépondreSupprimer
  9. Il a fallut que je regarde à deux fois, après t'avoir lu, pour vérifier qu'en effet, ce n'était pas les mêmes paires :D Excellent !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...