Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

mardi 5 novembre 2013

A la recherche de sacs aspirateur!



Combien de temps mettez-vous pour trouver la boîte de sacs qui correspond à votre aspirateur? Un temps certain dans mon cas, ça c’est sûr!
Je ’’crise’’  à chaque fois pendant dix minutes avant de trouver  le bon paquet, si je le trouve du reste!
Donc hier devant les 30 sortes de sacs, la première étape a été de trouver la marque, Miele, Miele….m...de où il se trouve celui là?!
Ah  ça y est voilà des sacs Miele. Voyons voir si ça correspond.
Ah mais le nom de ton aspi, tu le connais? Oui oui j’ai un petit bout de papier bien rangé dans mon porte-monnaie..  (quelle organisation!)
Bon cette fois, mes lunettes...je retourne donc le paquet, et je cherche blue magic, mais il n’est pas marqué?! Je trouve green magic, non c’est pas cette couleur que je veux! OH mais ils ont combien d’aspirateurs dans cette marque? Quoi, 150!!!!(je les ai comptés) , c’est pas possible...sans compter que pour beaucoup ils se déclinent en fonction de la puissance…eh bien comment font-ils pour s’y retrouver?!
Je continue donc ma recherche, à voilà une autre boîte Miele, du reste pourquoi ne sont-elles pas l’une à côté de l’autre?! Là non plus je ne vois pas ma référence.  Est-ce qui’ils ressemblent à mes sacs, ...on dirait….oh ça m’énerve, à chaque fois je perds un temps infini!!!
Quand à force d’hésitation, mon regard se pose au milieu du rayon, sur un boîtier muni d’un écran, avec noté dessus, recherchez le sac qui convient à votre aspirateur. Ouf me voici sauvée!...et je ne l’avais pas vu! Sûr qu’ils en avaient tellement marre les vendeurs d’être dérangés à longueur de journée, qu’ils ont obtenu d’être remplacés par un écran!
Donc, je tape nom et référence, et à l’écran je vois s’afficher la référence de la boîte. Me voici sauvée,. La prochaine fois c’est sûr je reviendrai ici, de peur que dans une autre enseigne il n’ait pas un écran magique pour renseigner leurs clients.

6 commentaires:

  1. Ton article m'mause parce qu'il tombe à pic, j'ai été ce matin chez Darty pour en acheter, munie de mon petit carton de référence, Miel aussi, et je n'ai pas eu à chercher longtemps.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. je crois qu'on va être très nombreuses à se reconnaitre ! Maintenant l'aspirateur est la tache de mon homme il s'est offert un gros karcher semi pro... et il s'occupe aussi des sacs ouf ! voilà une perte de temps en moins que j'apprécie !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  3. il faut évoluer, les aspirateurs sont sans sac, beaucoup plus pratique.
    voila un cadeau à te faire offrir !!!

    RépondreSupprimer
  4. On n'arrête pas le progrès! Mais pourquoi doivent-ils créer autant de modèles différents?
    Bon weekend;

    RépondreSupprimer
  5. C'est le même topo pour moi! J'ai donc décidé d'acheter un aspirateur sans sacs. Mauvaise idée: il faut laver à chaque fois le réceptacle, et en plus, il surchauffe! Le ménage, c'est vraiment la galère!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai aussi un aspirateur sans sac, c'est super : Un Dyson !
    MC

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...