Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

vendredi 11 octobre 2013

Une semaine sans...



Une semaine sans ….
D’abord ce n’est pas une semaine mais deux semaines que j’ai tenu, oui oui …c’est le petit challenge que nous nous imposons mon mari et moi lorsque nous partons en vacances. Enfin petit ça dépend pour qui, je suis même étonnée que mon mari l’accepte sans broncher, sans discuter. Certes j’en connais quelques uns qui sont capable d’en faire autant, non nous ne sommes pas des héros, mais je serais prête à parier que quatre vingt dix pour cent des vacanciers ne s’en passent pas. Ce n’est pas la première fois pour nous, c’est même comme cela chaque fois que nous partons en location.  Mais de quoi nous passons nous ? …mais de cette lucarne qui est présente dans toutes les maisons ! deux semaines sans télé…alors à nous les soirées lectures (pour nous deux), les moments d’écriture, les sudokus, mots fléchés et autres jeux (ça c’est pour moi !)…. et même un peu de crochet. Mais qu’est ce que ça fait du bien de se  vider de toutes ses images qui défilent devant nos yeux des soirées entières… vous allez me dire mais pourquoi l’allumez-vous systématiquement le soir…. Habitude…. Crainte du silence…. De trop de silence… Vingt heure moins 3 minutes mon mari quitte son ordi, pour les infos sur l’autre écran, parfois je lui dis  "mais tu as avalé une horloge ?" ….et puis les infos on les lit de plus en plus sur l’ordi…alors pourquoi s’imposer ces journaux télévisés…mais bon la vie à deux c’est comme ça… il faut bien faire des concessions ! Donc deux semaines sans TV ce sont deux semaines sans infos…. Même pas un coup d’œil aux journaux des kiosques histoire de voir les gros titres de la presse…                                                                                                                     Cette année j’ai emporté en vacances mon ordi, pour travailler mes photos au fur et à mesure, et pour taper les textes que j’écris. J’ai tenu une semaine avant de me connecter au wifi, maintenant  facile d’aller guetter ce qui se passe sur la planète Monde ou  Figaro.  Mais non, je m’autorise juste à aller voir les blogs des copines mais ne laisse pas  de commentaires (désolée!), lire mes mails mais n’y réponds pas. Alors c’est pas un challenge mais deux, trois quatre que j’ai  remplis ! …vraiment contente de moi !
 Mais qu’avons-nous manqué, et que manquons nous en ce moment à la télé… les bons (ou plutôt mauvais) mots de quelques uns de nos ministres, l’annonce du  pouvoir d’achat qui diminue (oups ça on s’en rend compte tous les jours durant ces vacances !...) la catastrophe qui s’est passé à l’autre bout du monde…l’attentat perpétré ici ou là….  (Malheureusement nous en sommes toujours les spectateurs  impuissants !)  et puis on loupe quelques séries américaines que je déteste ( !) … quelques films ou reportages que l’on aura bien l’occasion de revoir parce qu'à la télé on bégaye beaucoup ! …
Alors moi je vous dis vive les vacances sans télé et autres informations !

texte écrit d'après une idée de Nanou du blog : écriture créative 

la photo une autre de mes occupations pendant les vacances;


4 commentaires:

  1. Bon challenge ! Evidement comme je n'ai pas de télé (depuis 4 ans) je me sens moins concernée. Mais je sais une chose : suis incapable de me passer de mon ordi pendant deux semaines... Quand mes yeux m'y oblige je tiens 3 jours... hihi :) suis une geek. Il faudrait qu'Olivier et moi partions loin de chez nous, pour arriver à décrocher... et encore !
    Les vacances c'est le bon moment pour briser les habitudes :)
    Bonne soirée
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  2. Je ne regarde pratiquemment la TV que pour les infos, le soir, et lorsque nous sommes en vacances, nous ne l'allumons pas. Par contre, nous achetons toujours le journal pour être au courant des informations dans le monde.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. bravo Geneviève.
    La télé je n'en ai plus depuis...15 ans au moins? Pas par choix, la télé tombée en panne et pas les moyens d'en racheter une de suite.Le plus dur ça été les 15 premiers jours, une sensation de "manque" et puis c'est passé, à présent je ne vois pas où je pourrais prendre le temps de regarder la télé! J'aimerai faire pareil avec l'ordi. Encore que j'arrive à me limiter assez facilement maintenant, ce qui n'est pas bien le cas de Mr, et ça m'éneeeeeerve!
    Je crois que le meilleur moyen de se défaire d'une habitude c'est de se séparer de la machine, ne pas en avoir chez soi.
    Pour les infos j'écoute la radio un peu le matin, la radio locale, et c'est fini pour la journée. Après je choisi les infos que j'ai envie de recevoir via le net, point barre. Nan mé, c'est qui la patronne chez moi? lol!
    Bonne journée
    Sabine T

    RépondreSupprimer
  4. Je regarde très peu la télé en temps normal,donc en vacances,pas de soucis. Par contre j'ai emmené l'Ipad cette année. Oula la,je n'ai pas résistė logtemps avant de me connecter.
    J'espère que tes vacances t'ont fait du bien.
    Bises

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...