Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

samedi 26 octobre 2013

lecture : "la liste de mes envies"



La liste de mes envies
De Grégoire Delacourt

Un livre qui nous raconte une vie simple, ses petits bonheurs et ses douleurs. Très vite on ne peut s’empêcher de comparer notre propre vie à celle de Jocelyne Guerbette mercière çà Arras… de quoi avons-nous besoin pour être heureux? De quoi est fait le bonheur? Un livre qui interpelle, qui nous interroge! . Un évènement va bouleverser sa vie, rien ne sera plus comme avant, mais elle ferra tout pour trouver d’autres petits bonheurs!
Le style de ce livre est vif, les phrases courtes, tels des coups de crayons lorsque l’on réalise une esquisse! Parfois on aimerait des descriptions plus longues, on aimerait que l’auteur s’attarde davantage sur ses personnages, c’est ce qui m’a un peu frustré dans ce livre!
En tous les cas, un livre que devraient lire absolument tous ceux qui sont tentés de bouleverser leur vie pensant que ce sera différent que ce sera mieux quand ils auront changé de partenaires, d’environnement, d’habitudes!  et ...par tous les autres qui se trouvent très bien comme ils sont!...

4 commentaires:

  1. J'ai lu ce livre il y a qq temps et je l'ai adoré, le sujet et le style sont très intéressants. D'accord avec toi tout le monde doit le lire pour différentes raisons que tu as bien décrites.
    Nicole Bernic

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre est sur ma table de nuit, en attente d'être lu (encore 3 autres à finir !!!)

    RépondreSupprimer
  3. Un livre qui fait du bien, je trouve. Tout le monde n'aime pas. Pour moi, c'est un beau souvenir.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Je reprends enfin contact avec ton blog (mon ordi KO avait perdu sa mémoire) et je savoure chaque article.
    J'ai lu récemment ce livre, j'ai adoré. Je suis (encore) dans ma (trop) grande maison qui a un (trop) grand jardin, et je le fais lire aux gens de passage.
    Je réfléchis sur ton changement de maison (idée que j'ai parfois, mais que mon mari rejette).
    Mes genoux auraient besoin de prothèses.
    Je m'étais fait le coup des chaussures quand j'étais au lycée, il y a 50 ans et je n'ai jamais oublié.
    Ce coup-ci, je m'inscris à la newsletter.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...