Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

mardi 29 octobre 2013

Lecture: La garçonnière de Hélène Grémillon



 
J’ai découvert ce livre grâce aux matchs de la rentrée littéraire PriceMinister-Rakuten.





La garçonnière: un livre d’Amours ou une enquête policière, certainement les deux à la fois. Dès les premières pages on est pris par le livre: le tango en musique de fond, les disparitions en trame, nous sommes en Argentine en 1987. On veut savoir qui a tué cette jeune femme. On suit  l’enquête menée par la patiente de ce psy avec intérêt.  Au travers de ses recherches elle nous fait apparaître les être comme des médailles, il y a le beau côté et le revers... pas toujours glorieux chez certains!

Dans ce livre les sentiments sont forts très forts quelque soit la forme d’amour… on y découvre l’amour et ses petits bonheurs, l’amour et ses grands ravages!

La fin est inattendue, ça surprend mais à bien y réfléchir, rien d’étonnant, les rouages de nos vies sont peuplés de grains de sable qui chez certains ont la taille d’une pierre, d’un rocher, d’une montagne!......alors tout peut basculer très vite et personne ne sait jamais vraiment pourquoi!

Commencé au début d’un voyage de 5 heures en train, j’ai passé un merveilleux moment. La lecture est agréable, on est très vite happé par ce livre. 
Merci à PriceMinister de m'avoir permis de découvrir ce livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...