Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

dimanche 13 octobre 2013

Le jardin d'Ingrid à Lalinde 24



Avant de partir pour 2 semaines en vacances à Sarlat, je me suis demandée quelle jardiblogeuse se trouvait à proximité de mon lieu de vacances. Je me suis aperçue qu’Ingrid du blog le jardin d’Ingrid habitait à une cinquantaine de kilomètres.
Rendez vous à donc été pris.Si le soleil n’était pas vraiment de la partie il faisait très doux et au final nous avons eu un bel après-midi pour découvrir le grand jardin d’Ingrid lové entre une forêt et un petit court d’eau.  Ce jardin se caractérise par de  beaux grands arbres, liquidambar, noyer à 3 troncs, conifères et en particulier plusieurs albizias (oui oui!) que l’on imagine couverts de fleurs au printemps. La maison est entourée de nombreux et vastes massifs  où les plantes et autres feuillages ont l’espace voulu pour se développer. Deux points d’eau dont le bassin aux carpes koï nous ont vraiment beaucoup plu! Même si le jardin est encore plein de charme en ce moment j’aimerais le voir en mai juin quand les 300 rosiers sont en fleurs…. le spectacle doit être vraiment magique! Ce jardin nécessite beaucoup de travail et d’énergie, bravo à Ingrid! Il ne faut pas que j’oublie de parler de toutes ses décos toutes plus originales les unes que les autres, mais vous les avez déjà certainement vues sur son blog! 







 



                 Merci Ingrid pour ton accueil et
             pour le bon moment que nous avons
                              passé ensemble!

6 commentaires:

  1. ah voilà un jardin que j'aimerai découvrir ainsi que sa jardinière que j'apprécie beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ... Bravo à la jardinière ...

    RépondreSupprimer
  3. Son jardin est superbe et j'aimerais vraiment le découvrir un jour.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. je ne connais pas ingrid mais son jardin via le blog beaucoup.....toujours pleins d'idées! par contre sa région je la connais bien....je suis sur que ton séjour ta plu
    bise
    a+
    mp

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ce jardin!
    Que de travail.
    bonne soirée.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  6. D'après tes photos, ce jardin est superbe! Tu as fait une bien belle découverte et une belle rencontre sans doute.
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...