Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

jeudi 17 octobre 2013

Des mots une histoire - 115 - Ce rêve...suite!



jeu d'écriture -  D'après une idée d'Olivia Billington du blog :  désir d'histoires
Liste des mots : neutre, frontière, identité, reconnaître, quelconque, anonyme, personne, moi, unité, seul, ensemble.

Vous avez été plusieurs à me demander une suite à l’histoire de la semaine dernière (défi 114) ici, alors là voilà !

Neufs coups retentissent au loin. Léa semble sortir du brouillard. Elle se dirige vers le meuble. Elle empoigne son téléphone, regarde si elle a reçu des messages. Elle vérifie une nouvelle fois qu’il est bien en mode silence. Elle saisit sa carte d’identité posée juste à côté. Elle la range machinalement dans son sac. Elle esquisse un bâillement. Puis se rappelant ses séances de yoga, durant lesquelles la  prof aimait à répéter de se laisser aller à bailler, car cela enlève les tensions. Alors Léa baille, ''des tensions il y en a tellement en moi'' songe-t-elle….
Envie de ne voir personne. Ni famille, ni amis !... Ceux-ci commencent à mal le supporter, elle doit  le reconnaître. Ils ont  bien du mal à rester neutres, tantôt la soutenant, tantôt soutenant Marc. Et ça elle le vit de moins en moins bien. Rester seule, c’est ce qu’elle veut. Depuis un certain temps déjà. Tout s’est compliqué quand Marc l’a quitté. Ils étaient si bien ensemble. Enfin, c’est ce qu’elle croyait. Elle n’en était plus très sûre.
''C’est à moi de réagir’’, se dit-elle ?   ''Je ne dois pas me laisser aller''. Sa vie lui semble quelconque, sans intérêt ce matin. La frontière entre le bonheur et la dépression lui semble bien ténue tout à coup !
Léa jette  un coup d’œil au miroir de l’entrée. Elle se voit en robe de chambre mal ajustée. Les cheveux en bataille. Le teint terne. Elle se dirige vers la salle de bain. Une bonne douche lui fera certainement le plus grand bien.
Et puis il y a eu ce message laissé par un anonyme sur son portable il y a quelques jours. Elle avait cru reconnaître cette voix. Cette pensée la conduit à son bureau. Elle met en route son unité centrale, son ordinateur portable est en panne. ''Contente qu’il soit encore là celui là'' se dit-elle en elle même.  Elle s’assoie, fait apparaître son navigateur, et tape son nom….

Ai réussi à tous les caser !
Bonne fin de semaine !

7 commentaires:

  1. J'ai lu les deux histoires à la suite... c'est étonnant! La première les phrases sont très courtes, presque hâchées, et dans la seconde partie, il y a plus d'adjectifs, c'est plus liant... différence de style, différence d'humeur? Joli défi bien relevé en tout cas! Bravo et merci!

    RépondreSupprimer
  2. C'est le début d'une plus longue histoire ?

    RépondreSupprimer
  3. ton personnage est touchant . En particulier quand elle pense ;: "La frontière entre le bonheur et la dépression lui semble bien ténue tout à coup"

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi j'ai lu les 2 histoires à la suite ... on a envie de continuer ... bon début pour une plus longue histoire? en tout cas les débuts d'un livre sont souvent difficiles ! là pas du tout ! on a envie d'une suite ! bravo !

    RépondreSupprimer
  5. moi aussi j'ai lu les 2 histoires à la suite ... on a envie de continuer ... bon début pour une plus longue histoire? en tout cas les débuts d'un livre sont souvent difficiles ! là pas du tout ! on a envie d'une suite ! bravo !

    RépondreSupprimer
  6. Et voilà, tu as pris goût à ce défi ! je sens qu'il y a une suite à "... et tape son nom". Comment faire autrement ? Surtout qu'on a envie d'en savoir plus...

    RépondreSupprimer
  7. Bravo, tu as casé tous les mots ! Mais maintenant, j'attends une suite, un roman :)
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...