Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

mercredi 9 octobre 2013

Des mots une histoire - 114 : Ce rêve.

D'après une idée d'Olivia Billington du blog :  désir d'histoires



Liste de mots : retrouvailles – s’embrasser – émotion – manège – fredonner – mélodieux – agréable – grasse – sommeil – rêve



Ce rêve.
Léa soulève péniblement les paupières. Un fin rai de lumière passe à travers deux lames du volet. Elle l’a encore mal fermé la veille au soir. Elle s’étire dans son lit. Elle referme les yeux. Pas le courage de se lever pour réajuster le volet. Elle a besoin du noir total. Elle entend le chant mélodieux d’un oiseau. C’est sûr le jour se lève déjà. Elle avait prévu de faire la grasse matinée. Elle bouge un bras. Elle ne termine pas son mouvement. Trop engourdie par le sommeil. Encore empêtrée dans ce rêve qui vient et revient chaque nuit. Elle se sent prisonnière. Léa réussit enfin à se tourner. Elle s’enroule. Elle  s’enfonce dans la tiédeur du lit. Elle plaque ses paupières sur ses yeux. Deux photos tournent dans sa tête. Comme un manège! Depuis une semaine elle fait le même rêve. Pourquoi a-t-elle tapé son nom dans google. Du matin au soir elle pense à lui. Ça n’a pas de sens! Que d’émotions quand sa photo est apparue. Trente ans après. Son visage  d’hier et celui d’aujourd’hui se bousculent.        
Sa couette lui transmet une agréable chaleur. Elle frotte ses pieds contre les draps. Elle sent que son corps est encore fatigué. Il lui réclame quelques heures de sommeil en plus. C’est dimanche !      
Ils s’embrassent, chacun se recule, contemple l’autre. Des retrouvailles, est-ce vraiment ce qu’elle veut ?  Ses jambes s’agitent. Ses paupières s’entrouvrent. Le sommeil l’a quittée. Il lui faut sortir de ce rêve. Il faut penser à autre chose.                                                                     
Léa place une capsule dans la machine à café. Elle enclenche le cd qu’elle écoute en boucle depuis une semaine. Elle se met à fredonner. Le café lui fait du bien. Son regard se perd en direction du jardin. Le soleil apparait au dessus de la colline.



7 commentaires:

  1. Encore une belle page d'écriture et une belle histoire :)
    C'est étonnant ces rêves qui reviennent régulièrement comme si le cerveau avait une fatigue passagère et nous ressortait un vieux film !
    A dire vrai, cela m'arrive très rarement et du reste il est aussi très rare que je me souvienne de mes rêves.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. dis, il va y avoir une suite pour ces 2 là? enfin, c'est juste une question mais j'aimerais bien
    merci ça me plait bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heu, voici deux textes que je fais pour lesquels on me demande des suites!...va falloir que j'y pense!

      Supprimer
  3. Je me suis surprise à fredonner comme Nicoletta à la fin 'Fermons la fenêtre et laissons les volets clos. A quoi bon se lever. Ce matin n'ouvrons pas les rideaux......"

    RépondreSupprimer
  4. ça n' a pas de sens, ça n' a pas de sens ... Mais si elle y pense tout le temps, c' est que ça en a .....

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que ça donne envie d'en savoir plus...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...