Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

vendredi 25 octobre 2013

Bricolages en tout genre!

lorsque je garde mon petit fils je prépare de quoi l'occuper. On peint et ensuite on joue, quelques fois on dresse une table avec nos réalisations! Le thème n'a pas été trop difficile à trouver, à 3 ans et demi il adore regarder ses livres de chevaliers, alors mamy a fabriqué de quoi l'occuper pendant une semaine!



à part la tunique tout le reste à été fait par mes soins, le bouclier et l'épée sont recouverts de papier journal collé avec du verni colle, puis peints.


j'ai réalisé un château fort dans un carton, que Louis a peint.


 la porte a été transformée en pont levis, bien sûr!


 les chevaliers rouges et bleus sont prets pour l'attaque. (comme dans son livre!)
Les images trouvées sur le net sont collées sur du carton, puis scotchées sur des rouleaux de papier WC.



le dragon lui se cache dans la forêt!


 maman et Margot gardent le château!


6 commentaires:

  1. Trois fois que j'essaie d'écrire un commentaire !
    Quelle bonne idée pour l'occuper pendant ses vacances ! Il doit être très heureux de pouvoir jouer avec les belles réalisations de Mamie !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Il y a des mamy gâteaux, toi c'est mamy brico ! Peut-être d'ailleurs que l'un n'empêche pas l'autre...En tous cas j'apprécie de voir qu'à l'heure des nombreuses consoles qu'on leur met de plus en plus tôt dans les mains, ils apprécient toujours des jeux plus basiques qui, pour ma part, sont plus riches en découvertes !! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Il y a des mamy gâteaux, toi c'est plutôt mamy brico ! D'ailleurs, l'un n'empêche pas l'autre...En tous cas, j'apprécie de voir qu'à l'heure des nombreuses consoles qu'on leur met entre les mains, ils savent encore jouer avec des jeux plus basiques qui, pour ma part, sont beaucoup plus riches en découvertes et en souvenirs !! Bises (moi aussi, j'ai eu du mal à poster, me disant que l'adresse de ton blog n'existe plus...)

    RépondreSupprimer
  4. Il y a des mamy gâteaux, toi c'est plutôt mamy brico ! D'ailleurs, l'un n'empêche pas l'autre...En tous cas, j'apprécie de voir qu'à l'heure des nombreuses consoles qu'on leur met entre les mains, ils savent encore jouer avec des jeux plus basiques qui, pour ma part, sont beaucoup plus riches en découvertes et en souvenirs !! Bises (moi aussi, j'ai eu du mal à poster, me disant que l'adresse de ton blog n'existe plus...)

    RépondreSupprimer
  5. C'est une bonne idée, et les réalisations sont superbes ! Le petit chevalier va pouvoir non plus seulement lire l'histoire du livre mais aussi la jouer ! Bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
  6. Du beau travail ; c'est une très bonne idée d'occuper ainsi Louis ;
    bRAVO

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...