Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

lundi 9 septembre 2013

Nous renouons avec le théâtre.



Pendant une dizaine d’années nous avons pris un abonnement de théâtre à Vesoul, en fait je devrais plutôt écrire au théâtre car le programme y était très varié en fait. Durant toutes ces  années nous avons pris beaucoup de plaisir à aller voir, aussi bien des chanteurs que des humoristes, des pièces de Boulevard que des spectacles de cirques...
Mais un beau jour la direction  a changé. La salle a été refaite, ça c’était  plutôt un bon point mais le programme lui été complètement chamboulé, on s’est retrouvé avec des pièces pas marantes du tout et du hip hop et encore du hip hop à se demander si la directrice n’était pas amoureuse d’un danseur de hip hop...et plus de chanteurs, plus d’humoristes...fini on ne rit plus, ce ne doit plus être de bon ton de rire dans ce théâtre et de sortir avec une mine réjouie! 
Du coup devant ma mine décontenancée chaque début septembre en voyant le programme, pendant plusieurs années nous avons renoncé à prendre un abonnement.  Peut être ne sommes nous pas de grands intellos, ni assez jeunes pour comprendre les mises en scènes minimalistes, mais si nous sortons c’est pour nous détendre et passer un bon moment.  Il faut qu’en même convenir  qu’entre  les infos et la vie on ne rit pas tous les jours, nous le soir si on sort c’est pour passer un bon moment et puis il parait que le rire c’est bon pour la santé alors pourquoi nous  en priver!
Cette année en feuilletant le programme je l’ai trouvé un peu plus consistant et varié, la décision fut rapidement prise, ça nous fera le plus grand bien de sortir un peu!
Mais jetons malgré tout un coup d’œil au programme, car à l’heure ou les responsables des programmes vont faire leur courses à Avignon, il faut être parfois très doué pour se faire une idée du contenu des spectacles proposés.
Cette saison nous irons voir, casse noisette version hip hop (ah ah), j’aime beaucoup la musique de ce ballet  que j’ai vu à l’opéra Garnier, … (je pense que le choc avec être grand!), nous irons écouter Pierre Richard, l’accordéoniste Richard Galiano, un spectacle de clown, deux pièces de théâtre : hotel Paradiso et une pièce de Feydeau qui remplacera un spectacle de cirque déjà complet une semaine après l’ouverture!.


Cette saison nous n’iront pas voir,  ’’race’’ avec Yvan Attal, une pièce qui traite du racisme, … très bien pour les collégiens mais cette pièce  ’’qui questionne et nous bouscule’’  pas pour nous…! Nous n’irons pas voir ’’la brume du soir’’ en voici le descriptif : ’’quatre personnages en quête d’épaisseur errent dans des lieux à peine esquissés. Peu importe où l’on  est puisqu’on y est peut être pas…’’, nous n’irons pas voir non plus : ’’ j’ai couru comme dans un rêve’’, ’’Martin apprend qu’il a un cancer…’’
 Pas marantes, marantes ces pièces, hein!... Ah vous en voulez encore, il y a aussi ’’la jurassienne de réparation’’ : ’’Non sans une certaine mélancolie nous suivons donc ces résistants qui s’accrochent à leur job, s’accrochent à la vie, dans un combat dont on connait l’issue. ! Alors là autant que je reste devant ma télé à regarder les infos en boucle!...Certes on aurait pu choisir ’’Barbe neige et les 7 petits cochons au bois dormant’’...mais bon le titre aussi amusant soit-il ne m’a pas donné envie!...
ah j’allais oublié ‘’’des souris et des hommes’’...avec ‘’pour toile de fond la crise économique’’ ! ...Et en cherchant bien je vais peut être encore trouver des spectacles de la même veine!


Il faut en convenir trouver au théâtre de Vesoul 6 spectacles qui donnent la pêche c’est le parcourt du combattant!

4 commentaires:

  1. et bien... c'est tellement bien les pièces de théâtre de boulevard ! quand on pleure de rire devant des situations rocambolesque de mari trompé et de maitresse ravageuse ! remarque que j'ai aussi eu un très grand plaisir à voir des pièces plus classiques du moment qu'un sénariste huluberlu n'avait pas revu le tout façon nue et minimalisme !
    Bonne année au théâtre !
    Lydie

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les pièces de boulevard qui font vraiment rire ou les classiques écrites dans une langue magnifique mais j'apprécie beaucoup moins les pièces modernes.
    Nous allons beaucoup plus au cinéma qu'au théâtre.
    Bisous et bon théâtre

    RépondreSupprimer
  3. Chez nous aussi il y a Barbe Neige... Et je ne sais pas encore si je prendrai l'abonnement annuel mais je dois bien reconnaître que ça m'oblige parfois à sortir des sentiers battus et ce n'est parfois pas si mal... Les spectacles Jeune Public sont souvent de qualité... J'ai hâte de pouvoir laisser les enfants et de retrouver plus souvent le chemin du théâtre, des concerts et du cinéma ! Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne initiative Geneviève. Alors je vous souhaite une bonne saison 2013/2014 au théâtre ... en espérant que vous vous régalerez. Bisous à vous 2.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...