Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

dimanche 3 février 2013

Le BON mot!



Il était une fois un mot auquel ses parents avaient dit :
" Ne tombe jamais sous le charme d'une phrase, aussi belle soit-elle, elle t'emprisonnera pour la vie.

Et méfie-toi aussi des guillemets, des points et des tirets,
c'est de la même engeance que les parenthèses ! "
Alors il vivait en marge de la société.
Jusqu'au jour où...
dans un sursaut de lucidité, il se mit en colère:
" marre, marre de me faire traiter de bon à rien!"
Et c’est à ce moment là, qu’une idée lui traversa l’esprit.
Mes parents m’ont toujours fait fuir les phrases, et si partais à la recherche d’un mot.
Un mot qui me complèterait, un mot qui me mettrait en valeur. Il me faut choisir un mot un peu mieux que RIEN, parce que cette association ne me plait guère! … " ah je ne vous ai pas dit mon nom est BON oui  BON!"
Ce soir je suis fatigué je vais aller me reposer, et demain je partirai à la recherche de quelque BON mot.
Le lendemain je me levai aux aurores. Je pris soin de moi, afin de me donner un côté BON chic, BON genre! Je décidai de faire comme BON me semble, et de faire fis des voisins! " A BON entendeur salut" , leur criais-je!
La quête ne fut pas évidente, difficile de trouver celui avec qui on va faire BON ménage. J’étais en BON terme avec de nombreux mots, le BON bougre, le BON vivant, mais je ne m’imaginais pas vivre avec eux! Je tins BON, et un beau jour je rencontrai celui qui allait devenir le mot de ma vie. Ce fut rapidement fusionnel entre nous. Nous devînmes inséparable pour de BON! Il était mon double dans tous les sens du terme. Rapidement nous nous unîmes, et partîmes en lune de miel. Comme dans toutes les unions il y eu du BON et du mauvais. Mais nous tînmes BON, et filons encore aujourd’hui le parfait amour, nous les ….BONBONS comme on nous appelle!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...