Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

mercredi 30 janvier 2013

Un drôle d'oiseau!



C'était un drôle d'oiseau, qui rêvait de vivre de sa plume.
Alors il commença par écrire le roman de sa vie.
Mais il ne réussit qu'à pondre quelques lignes
Il est vrai qu'il était né dans une basse-cour,
c'est tout juste s'il savait battre de l'aile.
Chaque matin, au chant du coq et malgré un froid de canard, il prenait sa plus belle plume pour écrire quelques lignes.
Il était toujours passé pour un oiseau rare, avec son appétit de moineau, et sa tête de linotte.
Il ne se découragea pas. Il se vit déjà célèbre et se dit qu’il allait pouvoir enfin voler de ses propres ailes!
On ne le traiterait plus de grand serin, ni de poule mouillée.
Il travaillait tellement qu’il n’avait plus le temps de siffler comme un merle. Il se couchait maintenant avec les poules!
Son ouvrage terminé, il se sentit léger comme un oiseau!
Il rameuta toute la basse-cour  mais personne n’apparut.
Il fit le pied de grue un moment, apercevant bien la tête de quelques oies blanches, et d’un vieux hibou!
Il dû se rendre à l’évidence, lui qui se voyait déjà comme un coq en pâte, devait changer son fusil d’épaule.
C’est alors que le lendemain il sauta du coq à l'âne et se mit petit à petit... à faire son nid!
Petit jeu d'écriture d'après le blog entre2lettres

 photo prise sur le net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...