Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

vendredi 18 janvier 2013

pour un Noël au parfum d'autrefois!



J’en ai marre, je n’en peux plus de tous ces faux barbus qui usurpent mon nom.
Marre de ces escrocs qui se cachent derrière mon personnage pour se faire un peu de thune dans les galeries marchandes.
Ras le bol de ces grotesques guignols qui prennent les enfants sur leurs genoux comme de la marchandise !
Il est temps que je prenne la plume pour dire  que j'en ai plein la hotte !

Chers Parents,
Oui, oui, c’est bien le père Noël, qui vous écrit, celui qui habite au Pôle Nord, celui que l’on ne voit jamais, sauf dans l’imagination des enfants et...de leurs parents!
Je vous écris donc afin que vous vous mobilisiez le premier dimanche de l’Avent, et que vous alliez manifester dans la Grand Rue.
Pourquoi allez-vous me dire?
Mais pour dire votre indignations devant le nombre croissant de faux pères Noël qui ternissent mon image!
Des usurpateurs!....tous plus ridicules les uns que les autres, avec leurs fausses barbes et leurs paires de basket!
Je veux  redevenir le seul, l’unique, l’authentique,  pendant des années on ne m’a pas représenté et maintenant, on me voit à tous les coins de rue. C’est parfaitement insupportable!
Et par pitié arrêtez de traumatiser vos pauvres enfants avec la fameuse photo, ...oui celle avec ’’le père Noël’’! Vous avez vu la tête du vôtre l’année dernière, le pauvre il a dû en faire des cauchemars ….ça frise le mauvais traitement et ça vous a coûté cher! Vous êtes des irresponsables, vous-dis-je!
Ah j’allais oublier ne mettez pas vos enfants à l’école le jour où le ’’faux’’ père Noël, doit venir et donner une indigestion de papillotes à toute la classe!... vous inventerez bien une excuse à raconter à votre chérubin, je vous fais confiance!
Pour un Noël, vrai, unique, pour un Noël au parfum d'autrefois,...
Mo-bi-li-sez  vous!
Vous trouverez prochainement au pied de la cheminée des banderoles pour le défilé.
Je compte sur vous. Cordialement.
                                                                  Le Père Noël


1 commentaire:

  1. Bonjour Geneviève

    J'aime beaucoup votre texte. Merci d'avoir participé
    brillamment à mon petit jeu inédit d'écriture créative.
    Au plaisir de vous lire encore sur mon blog.

    http://www.entre2lettres.com

    Pascal Perrat

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...