Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

mardi 27 mars 2012

mon objet fétiche!


Parlez de votre objet fétiche
Voici un thème d’écriture auquel j’ai essayé de répondre 

J’ai donc commencé à chercher si j’avais un objet fétiche, un objet que je posséderais depuis des années peut être depuis mon enfance, un objet  qui me porterait chance, ou du moins qui me rassurerait. Alors j’ai cherché, pas de nounours pas de poupée, pas de stylos non plus fétiche, que pourrais-je posséder? Un bibelot, une montre, non rien de cela. Je garde peu de choses, oui mais je suis malgré tout  collectionneuse, ...collectionneuse de verres à liqueur, et pendant la longue période où j’ai eu des problèmes pour marcher, j’ai collectionné avec beaucoup de passion des marque-pages du monde entier.
Mais donc je ne posséderais pas d’objet fétiche, ...et puis en continuant à réfléchir, je me suis dis, mais...mon alliance, ne serait-elle pas un objet fétiche?
Ah mais c’est vrai qu’elle a une histoire.
Après le décès de ma grand-mère maternelle, qui avait toujours vécu avec nous, j’avais souhaité porter son alliance, j’avais alors 28 ans. Elle me rappelait cette grand-mère si gentille, à la fois effacée, mais pleine d’énergie. J’avais envie qu’elle continue à me transmettre cette force.. J’ai donc porté cette alliance.
Quand j’ai été à quelque mois de mon mariage, j’ai dit la phrase banale à mon futur mari, ’’il faut que l’on s’achète des alliances!’’ La première fois pas de réponse, la deuxième fois j’ai eu cette réponse : ’’moi, je travaille dans le domaine de l’électricité, porter une bague c’est dangereux…’’… bon… euh… troisième essai,  ’’dis, il faut que l’on achète nos alliances.’’, alors la réponse ne s’est pas fait attendre, ‘’’tu fais ce que tu veux, mais je ne la porterai jamais!’’ c’est sûr ,c’était dit.. Bon ben je fais quoi? … ma réponse ne s’est pas fait attendre : ‘’’alors si tu ne veux pas la porter, on ne va pas en acheter, et je continuerai à porter celle de ma grand-mère et toi tu n’as qu’à mettre celle de ton père!...voilà j’avais trouvé une solution!’’ donc chose dite chose faite, il a porté l’alliance de son père une soirée, et moi depuis plus de 30 ans je porte l’alliance de ma grand-mère.
Mais l’histoire a eu une suite, ben oui, quelques mois après notre mariage, j’ai trouvé bizarre que  la bijoutière du village n’ait plus très envie de nous saluer…. Il m’a fallu un certain temps pour comprendre que nous ne lui avions pas acheté nos alliances… mais je pense qu’elle a du vite remarquer que mon mari ne portait pas de bague et que la mienne n’avait rien de contemporain!
Comme venez de le découvrir, nous sommes le seul couple français (ou à peu près) qui ne s’est jamais acheté d’alliances!...
''alors, cette alliance, objet fétiche?''….heu peut être?!!!... 
                                                 

3 commentaires:

  1. Je trouve cela très touchant de porter l'alliance de ta Grand-Mère.
    Moi non plus, je n'ai pas d'objet fétiche mais il y a plein d'objets qui ont pour moi une valeur sentimentale et auxquels je tiens beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Hello, anabel.

     Awe inspiring your works...
     It lets me feel warmth with the humanity.

     The prayer for all peace.

    Have a good weekend. From Japan, ruma ❃

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas l'histoire de l' alliance que tu portes au doigt ... maintenant c'est chose faite...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...