Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

mardi 6 mars 2012

et moi et moi!....

quand on est tagué comme on dit dans le langage des blogueurs ont doit répondre à un certain nombre de questions faisant parties du petit jeu. ces questions sont personnelles, et pour changer la présentation, j'ai décidé de mettre toutes mes réponses dans un petit texte.
Voici les 11 questions auxquelles je dois ajouter 11 choses me concernant!

1- Quelle  est ta saison préférée ?
2- Quelle est ta plante préférée ?
3- Quelle est ta couleur préférée ?
4- Quel est ton dessert préféré ?
5- Quel est ton chiffre préféré ?
6- Quelle chanson préféres-tu en ce moment ?
7- Quel film as-tu vu dernièrement ?
8- Quel est ton moment préféré dans la journée ?
9- Si tu étais un animal, tu serais ...?
10- Si tu étais une fleur, tu serais ...?
11- As-tu un talent particulier ?


Le meilleur moment de ma journée, c'est ...le matin ....eh
oui, savez-vous que j'adore déjeuner au lit...cela, ça remonte à quand j'étais enfant....chut (!)... ma mère m'apportait de temps en temps mon petit dej. au lit...oui, oui...alors peut être que je replonge un peu tous les matins dans mon enfance ...allez savoir, en tous les cas c'est certainement cela qui me donne ma force et mon tonus! Donc une petit gorgée de café, un petit coup d'oeil vers mon paulownia dont je vois les énormes branches depuis ma chambre, peut être la plante préférée de mon jardin, il est tellement majestueux et il intrigue tellement ...ah oui un p'tit coup d'oeil dans l'espoir de voir mon ou plutot mes écureuils (Mr Doubsjardin les a vu les 2 en même temps, en train de tourner autour du tronc du paulownia, ne sachant pas que l'autre était présent, mais quand l'un s'est arrêté , ils se sont trouvés nez à nez et on eu parait-il la peur de leur vie!....un spectacle auquel j'aurais bien aimé participé.) on va donc dire que si j'étais un animal je serais un écureuil  , vu que je ne suis pas trop chien et chat, désolée les copines mais c'est comme ça, je préfère les fabriquer comme ici sur cette photo le petit chien en éponge jaune. La semaine dernière je l'ai emmenée à mon petit fils, et pour l'occasion j'ai mis ma casquette de mamy bricolage, j'arrive avec mes dessins et autres attirails(ça doit amuser ma belle fille!) et nous consacrons un moment dans la journée à de la création, encore assez approximative certes, mais ...c'est un début! ici nous peignons sur le papier(!) youpy le fameux chien.
Ensuite le moment ordi, je me suis offert un portable et j'en profite (mon mari dit que l'on pourrait me le fixer sur les genoux), c'est la  revue  matinale des blogs, quel travail avec 3 blogs...mais bon j'aime ça , je suis tombée dedans (l'informatique) il y a très longtemps, quoi bientôt 40 ans ....donc vous comprenez,... et ce que j'aime dans mes blogs c'est que ça me booste drôlement, alors pourquoi s'en priver.
Ensuite et bien non je ne chante pas sous ma douche ma chanson préférée qui est ...en fait je n'en n'ai pas vraiment... ne pas savoir chanter est un de mes grands regrets, mais bon c'est comme cela!...je vais du reste vous raconter une anecdote, un jour on sonne à la porte, et c'était un Mr qui se présentait comme artiste régionale et qui voulait me vendre son cd(!)....n'étant pas intéressée, il me dit : mais vous écoutez de la musique?" et je lui ai réponds "non, j'écoute le silence",... ce qui est vrai, j'aime le calme et le silence de ma campagne....le brave homme a été sidéré par ma réponse et fort mécontent que je ne lui achète rien!
Ma saison préférée est sans conteste l'été, car on vit une partie de la journée dehors (surtout quand on est en retraite...tralala!) on peut manger dehors, lire,se reposer, bricoler au jardin, recevoir les amis dans la décontraction, c'est vraiment super! Beaucoup de fleurs dans mon jardin, celles que j'aimerais être, peut être celle de sédums, discrète, toujours au rendez-vous  d'une année sur l'autre. Quant à la couleur, j'aime les couleurs telles que le jaune, l'orange, le rouge, j'aime la lumière, et je fustige du reste  cette mode qui a mis la gente féminine en deuil,... j'ai même fini par me résoudre à suivre le mouvement mais ça ne me plait pas vraiment!.
J'adore cuisiner, mais quel est mon dessert préféré, heu...peut être la tarte avec les fruits de mon jardin, quelque soit le fruit du reste. Cuisiner est donc l'un de mes talents(!!), mais j'aime aussi bricoler, peindre, décorer mes tables, (voilà que mon mari me réclame des belles tables!), écrire (j'essaie!)  mais j'aime aussi lire....par contre les tâches ménagères c'est pas trop mon truc!... mais je ne dois pas être la seule!...

2 commentaires:

  1. Oui, tu te fais la belle vie ! et je t'approuve ! J'aime bien aussi le silence et tout le monde s'étonne quand je m'énerve contre un bruit de fond - que je suis la seule paraît-il à entendre ... A tel point que j'en ai fait contrôler mes oreilles : haute capacité ! Sympa de faire un texte pour répondre à ce tag beaucoup trop long. Mais, par amitié pour la tagueuse, je vais m'y coller. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Ah! Je m'en doutais ! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je t'ai taguée! Je me doutais qu'avec ton talent d'écrivain, tu allais nous concocter un petit texte charmant et amusant et transformer mes questions bien banales en un exercice de style :)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...