Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

lundi 27 février 2012

Le vieux couteau.


Une fourchette et un vieux couteau se rencontrent dans un lave vaisselle: racontez

- Oh Oh mais qu’est ce qu’il m’arrive,
- Ben, c’est l’heure du bain papy
- Hum, hum un peu de respect la p’tite fourchette
- Tu n’connais pas le lave-vaisselle?
C’est que de mon temps on me mettait dans une grande bassine, on me frottait lentement, ensuite on m’essuyait délicatement, en prenant soin de me faire briller.
- Dis donc ça doit te changer! Un coup de jet par ci, un coup de jet par là, et j’te dis pas le reste!....mais pourquoi on t’faisait briller?
-Vois-tu Demoiselle fourchette, moi je suis en argent, et je suis conservé dans un écrin.
- Rien que ça!
- Oui oui rien que ça! Mais je crois que l’on m’avait oublié, il y a bien longtemps que l’on ne m’a pas utilisé.
- Moi pas besoin de me faire briller, je suis en inox mat!
- En quoi?
- Laisse tomber!
- Oui et moi je suis décoré, regarde ces initiales, ce décors… heu toi on ne peut pas en dire autant jeune fille!
- Ben moi j’ suis à la dernière mode, manche élancé, lame pointue…
- Oh là mais cette chaleur, c’est insupportable
- Va falloir t’y habituer! On est en train de nous sécher
......
- Et ce bruit?
- La porte s’ouvre… on va nous ranger…. Au revoir vieux couteau!

1 commentaire:

  1. Oh j'adore ! lol
    Moi, je n'ai pas de lave-vaiselle, mes couverts, en argent ou en inox, sont toujours lavés à l'ancienne mode !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...