Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

samedi 25 février 2012

Le scarabée et le grillon


Un scarabée sur le dos se retrouva
et pour la première fois vit le ciel en entier.
Que faites-vous en pareille posture ? s'étonna...
Essayez de poursuivre telle une fable . blog entre2lettres 

Un scarabée sur le dos se retrouva
Et pour la première fois vit le ciel en en entier
Que faites-vous en pareille posture ? S’étonna
Le  grillon, essayant de le remettre sur pied.

Vous n’êtes qu’un sot!  Pour moi la lune et le soleil
Sont en fait plein d’enseignement!
Je me plais dans un état pareil
À scruter le ciel longuement.

Deux jours passèrent et toujours,
À son observation l’insecte se trouvait.
Ah mon voisin le grillon, bonjour,
Si vous m’aidiez à me retourner j’applaudirais.

Le grillon lui répondit, que néni,
Moi aussi, j’ai fort à faire,
car voyez-vous avant midi
il me faut donner un concert.

4 commentaires:

  1. BON ! ON VA SE JETER A L'EAU ! FAUT BIEN QU'IL Y EN AIT UN QUI COMMENCE AVEC LES COMMENTAIRES POUR ANABEL.

    Je peux donc constater qu'il y en a, qui s’amuse bien sur internet ! Les fleurs, les poêmes, ...
    Bref !
    La nature et l’amour.
    Deux éléments essentiels dans la vie et dans lesquels je me retrouve

    POUR ETRE UN PEUT PLUS SERIEUX :

    Embarquée dans tes fleurs
    De si belles couleurs
    Tu nous fais voyager
    Par tes messages si « Doubs »

    Denis

    http://denish.creapoemes.com/

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé l'histoire du grillon pressé de donner son concert ... et je suis admirative. Sacrée exigence que celle de l'écriture. Bravo de relever ce défi !

    RépondreSupprimer
  3. Mais l'histoire ne dit pas combien de temps encore il resta ainsi !
    J'ai lu toutes tes petites histoires, j'aime beaucoup :)
    Je vais m'abonner à ce petit nouveau blog pour être avertie de tes nouveaux écrits.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...