Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

samedi 18 février 2012

Dans une trousse d'écolier, on discutait entre voisins.
- Moi j'écris silencieusement, chuchota le feutre, comme ça, je ne dérange personne.
- C'est parce que t'es timide, s'esclaffa le stylo à bille, moi je roule mes mots comme je l'entends, tant pis si ça froisse le papier.

- et moi dis le crayon de papier, je suis autant utilisé pour les travaux de précisions, que pour donner libre à toute imagination.
- Oui mais tu finis souvent en gribouillis illisibles! Rétorqua le stylo bille
Mais je sais m’effacer quand il le faut! Enfin je disparais à l’envi!
- t’es triste, t’es moche, avec tes traces uniformément grises, répliquèrent en cœur les crayons de couleurs, nous on est la vie, la gaité,  on transforme les pages en œuvre d’art!
- n’exagérez pas dis le feutre, moi et mes copains, avec nos traits on illumine les textes.
- Oui mais vous êtes le cauchemar des élèves, impossible de vous effacer vous, les stylos bille ou feutre.
-Tant pis pour eux, il n’ont qu’à faire attention ces petits chéris, entonnèrent-ils ensemble!
- mais il prend toute la place celui-là s’offusqua le crayon de couleur rouge
- Eps toi le ’’pépère ’’ tu dors? Ajouta le vert
- Oh moi répondit calmement le stylo encre, permettez moi d’abord d’enlever mon chapeau pour vous saluer!
- t’en fais pas un peu trop! Ne pu s’empêcher de dire le stylo bille
-Moi je suis le préféré, ne vous en déplaise, le chéri des profs, mon écriture est fine, élégante, je suis respecté…
- Ohhhh ça va! crièrent les autres à tue tête!
- J’ai été choisi avec soin, je suis chou chou té!
- Oui mais t’as une petite santé, toute les semaines il te faut ta perfusion!
-Je me nourris d’une encre noble, translucide, qui donne aux écrits un éclat particulier
-Dis donc, t’es bien bavard tout d’en coup!
-Vous avez raison, je ne vais pas continuer à perdre mon temps avec des êtres aussi insignifiants que vous, je vais poursuivre ma sieste, pour être en forme pour le cours de tout à l’heure!




jeu d'écriture n°65 Blog entre2lettres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...