Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

vendredi 17 février 2012

Auto-portrait!

Voici un sujet des "croqueurs de mots"
 qui  m'a paru un excellent exercice pour démarrer ce blog!

Ecrivez votre autoportrait actuel (physique et moral)   dans un  lieu qui vous ressemble comme si l'on "vous" observait de l'extérieur ou
comme si vous "vous" rencontriez pour la première fois..
Donnez nous envie de "vous" connaitre plus avant ou pas ?
vous pouvez employer l'auto-sastisfaction, l'auto-dérision, l'auto-critique, l'auto-défense, l'auto-cuiseur, ou l'autoroute…

Le portrait de la jardinière que je suis 
entre auto-critique et auto-dérision!

‘’Tiens déjà dans le jardin ce matin, ma parole elle est tombée du lit, faut dire que pendant  tout l’hiver avant 8h , 8h30 pas de volets levés…..
Alors au menu ce matin (?)….ah  elle a sorti son petit banc, ...ah ...elle a déjà disparu,  ben oui, son éternelle brouette qui la suit comme son ombre.
Où va-t-on s’installer?....
T’as du travail, hein après 3 mois d’hiver tu vas avoir de quoi t’occuper, fini les oiseaux que tu observes pendant des heures derrière ta fenêtre de cuisine.
Ca y est, la voici dans son massif en bord de route, je t’assure l’allure sur son banc, bon c’est vrai on commence à s’habituer...bon d’accord elle économise ses genoux, mais quand même, faut oser!
Déjà debout!..... elle  revient avec son panier pour mettre les mauvaises herbes. Un coup de couteau par ci un coup de couteau par là , va finir par être propre son massif. Qu’est ce qu’il lui manque cette fois, je parie qu’elle cherche son sécateur, bon sang où est-ce qu’elle l’a mis l’autre jour. Elle n’a pas fini de chercher, …..(pftt….) quand il n’est pas dans l’autre brouette, peut être est-il au garage, peut être est-il à la cuisine, ...peut être est-il quelque part oublié dans un massif!. ..
Elle fait des efforts pour être organisée mais y a encore du boulot!
Oups la voilà qui revient avec son appareil photo...non non on ne taille pas avec ce genre d’engin!...
Evidemment elle a du voir un papillon ou une chenille... tiens elle passe en revue tous les massifs...quelle manie, une fois par mois, et j’te tire le portrait de tous les coins et recoins du jardin…. et de ce côté-ci et de ce côté-là…y-en-a qu’on du temps à perdre!
Mais quelle activité ce matin,  qu’est ce qu’elle a dans les mains?
Que je suis bête, des pots de fleurs bien sûr!..ben dis donc on ne se prive pas,  ...combien 3, ah doit bien y-en avoir encore un ou deux en attente, parce que trouver une place à une pauvre plante ça relève de l’aventure!. Et c’est toutes les semaines comme ça, ….ça doit finir par revenir cher!
Alors là chut….regardons, ...la danse du pot de fleur va commencer!!

Ca vaut son pesant d’or, pour quelqu’un qui essaie d’économiser ses genoux, je vous parie que dans une heure elle y est encore!  ... on en a posé un dans le massif blanc,...cependant y-a plus trop de place dans celui là?….enfin pour ce que j’en dis!….bon je ne la vois plus,  ça c’est surement une plante d’ombre, pas trouvé la place près du ruisseau, peut être à côté du pin?...

Pour sûr elle n’a pas fini d’acheter des plantes, avec tous les nouveaux massifs qu’elle a créés et maintenant la voilà qui attaque les bords du ruisseau....

Elle est malade, à son âge, mais elle va jamais y arriver!...
Faut reconnaître qu’elle a bossé depuis 2 ans, et elle s’en occupe toute seule,  mais quand même dans 10 ans comment elle va faire?!!!.....et puis je ne voudrais pas être mauvaise langue faudrait p’être entretenir ton coin à compost et enlever les herbes dans tes framboisiers….doit faire ce qu’elle a envie à mon avis!
Tiens voici la copine jardiblogueuse, et c’est reparti pour un  tour du jardin,  …... ah ça bavarde . ….cette fois le traditionnel échange de pots de fleurs, ma parole elles n’en n’ont jamais assez!....."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...